Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
  • Je suis une éternelle rêveuse qui ne demande qu'à découvrir, à apprendre et à partager mes passions, mes créations, mes inspirations... J'aimerais beaucoup me faire de nouvelles copines, échanger des trucs et techniques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2008

Recette de sauce tomate de base et poulet gratiné à l'italienne

Voici deux recettes qui font fureur dans mon palmarès!

Sauce tomate de base


3 c. à soupe d’huile d’olive

2 oignons émincés

3 gousses d’ail émincées

2 boîtes de tomates en dés (2 x 796 ml)

Sel et poivre au goût

1 c. à thé d’origan

1 grosse pincée de sucre (enlève le trop d’acidité des tomates)

Faire chauffer l’huile dans une grosse casserole à feu moyen et faire revenir les oignons environ 4 minutes sans les colorer. Ajouter l’ail et brasser le tout avec les oignons quelques secondes. Mettre les deux boîtes de tomates et le reste des ingrédients (sel, poivre, origan et sucre). Amener le tout à ébullition et laisser mijoter à découvert de 20 à 25 minutes. Si on veut une sauce plus épaisse genre pour la pizza laisser mijoter encore 5 minutes de plus!

Voilà! Vous avez une sauce tomate qui peut vous servir avec n’importe quoi!!! Des pâtes, du poulet, de la pizza…laissez aller votre imagination!!! Vous pouvez aussi ajouter plus d’épices pour ceux et celles qui aiment les mets relevés…mais je trouve que cette version est…parfaite pour moi..  

Pour ma part, j’utilise cette sauce pour : lasagne, spaghetti, cannelloni, poulet gratiné à l’italienne, côtelettes de porc.. pizza…

 

Poulet gratiné à l’italienne

 

4 poitrines de poulet (1 poitrine par personne)

La recette de sauce tomate de base

¼ de tasse ou plus de fromage qui gratine bien (mozzarella, cheddar (blanc et/ou orange) ou à votre goût)Faire un poêlon avec un peu d’huile d’olive, à feu vif faire dorer vos poitrines environ 4 minutes de chacun des côtés. Mettre un peu de la sauce dans un plat allant au four avec un couvercle (important le couvercle….si vous ne voulez pas laver au complet votre four…) disposer vos poitrines de poulet verser la sauce par dessus. Mettre ça au four à 325 F ou 350 F pendant environ 30-45 minutes. Vers la fin de la cuisson, mettre votre fromage et faire gratiner le tout.

J’accompagne le tout avec soit du riz aux légumes, de la salade et des légumes cuits à la vapeur… Voilà et comme on le dit par chez nous… graissez-vous la face!

Publicité
Commentaires
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
Publicité