Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
  • Je suis une éternelle rêveuse qui ne demande qu'à découvrir, à apprendre et à partager mes passions, mes créations, mes inspirations... J'aimerais beaucoup me faire de nouvelles copines, échanger des trucs et techniques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2008

Biscotti au chocolat et aux amandes

Voici mes Biscottis au chocolat et aux amandes (Une petite gâterie d'origine italienne)

Ingrédients:
2 tasses de farine
3/4 de tasse de cacao
1 cuillèrée à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de sucre
200 grammes d'amandes blanchies
2 oeufs
1 jaune d'oeuf

Préparation:
Tamisez ensemble la farine, le cacao et le bicarbonate de soude dans un bol. Faites un creux au centre, ajoutez le sucre, les amandes et les oeufs et mélangez jusqu'à formation d'une pâte molle.

Passez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et prétrissez jusqu'à ce qu'elle soit souple. Divisez en 4 portions égales. Étalez chaque portion jusqu'à l'obtention d'une bande de 5mm ou 1/5 pouce d'épaisseur et 4 cm ou 1 1/2 pouce de largeur.

Placez les bandes sur une plaque à biscuits non beurrée. Badigeonnez du jaune d'oeuf et mettre au four à 180C/350F, 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Coupez les bandes en tranches de 1cm ou 1/2 pouce, remettez le tout sur la plaque au four encore 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles durcissent.

Devrait donner 35 biscottis

On peut tremper l'extrémité du biscotti dans du chocolat fondu puis dans des amandes grillées broyées. Se congèle bien

Publicité
Commentaires
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
Publicité