Beau temps, mauvais temps, du soleil, des orages, de la fraîcheur, la canicule... Le mois de juillet arrive à grands pas et j'ai pensé lancer l'idée d'inventer une recette de smoothie!

Tout d'abord, connaissez-vous les smoothies? Ce sont des boissons à base de fruits frais ou encore congelés, avec du yogourt, du jus et de la glace. On peut aussi y rajouter du café, du chocolat, de la crème glacée, des sirops sucrés, de l'alcool et j'en passe! Mélangez le tout au mélangeur et vous obtiendrez un mélange onctueux et très rafraîchissant!

Donc, le but du jeu sera:

  • Inventer votre recette,
  • De la tester,
  • De prendre le tout en photo et d'inscrire la recette sur votre blog ou encore sur le forum Craftaholic (Le Défi cuisine du mois) si vous n'avez pas de blog je me charge de mettre ça ici,
  • J'impose une seule contrainte, il faut que tous vos ingrédients soient disponibles à n'importe quel endroit dans le monde afin que nous puissions tous et toutes les essayer.

Je propose que le défi se déroule tout le mois de juillet! Il n'y a aucun prix à gagner... mais tout le plaisir de découvrir et de partager de nouvelles recettes rafraîchissantes!

Qu'en dites-vous?


smoothies