Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
  • Je suis une éternelle rêveuse qui ne demande qu'à découvrir, à apprendre et à partager mes passions, mes créations, mes inspirations... J'aimerais beaucoup me faire de nouvelles copines, échanger des trucs et techniques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2008

Le retour à la réalité... tu vas nous manquer

Ça fait quelques jours que ce texte est écrit mais je ne savais pas si je devais le publier ou non...

C'est un sujet assez délicat vu les circonstances et je suis certaine que mon opinion va surprendre quelques personnes... Bon je me lance... tant pis pour les âmes délicates et sensibles...

La vitesse au volant... sera le sujet du jour...

Qui n'a pas déjà fait la course sur nos magnifiques routes du Québec? Quoi de plus excitant qu'une petite course rapide sur le boulevard entre deux lumières? J'avoue qu'avoir l'adrénaline dans le tapis est très excitant! Quand on est en train de le faire... il est difficile de penser aux conséquences de nos actes! Quand il n'arrive rien et que tout le monde n'est pas blessé, on s'en fou!

C'est lorsqu'on commence à jouer avec la vie des autres que là je ne suis pas d'accord! Lorsqu'il y a un panneau qui indique limite 80 km/h ce n'est pas pour rouler à 160 km/h... Combien de fois j'ai manqué me faire frapper en voulant traverser à une intersection parce qu'un petit comique a décidé qu'il avait le temps de passer sur la jaune!

Je donne ici l'exemple des voitures mais... la moto, la motoneige, le vtt... la course de tortues! Hihihi! Non sérieusement, pourquoi j'en viens à ce sujet? Le 18 octobre dernier, alors que je devais être en train de fêter l'anniversaire de ma BEST au bar, un événement tragique et n'ayons pas peur des mots, s'est produit! À Baie-Comeau, un jeune homme de 23 ans a perdu la vie au volant de son Acura Intégra montée... Oui encore une autre voiture montée... J'ai rien contre celui qui flambe ses paies à paufiner sa voiture... J'aime autant le voir faire ça au lieu de le flamber au bar ou dans les machines... Oui, je sais, les voitures sont pour certains une passion et oui c'est une très belle passion...

Sauf qu'ici, on parle d'une passion qui a conduit une personne vers sa propre perte... et qui plus est, a occasionné un accident en amenant deux autres personnes à l'hôpital... C'est ce petit bout là qui m'accroche... Si l'envie de faire de la vitesse est trop forte... il y a des circuits pour ça au Québec! Les rues et les routes ne sont pas faite pour montrer si tu es meilleur que Jacques Villeneune! De plus, es-tu vraiment certain que ta machine... est montée selon les règles de l'art? Beaucoup tente de sauver des sous en le faisant eux-même mais... est-ce vraiment une bonne idée!? Ça prend juste une petite erreur de ta part pour... enfin... Quand tu es rendu à 15 000$ de mis sur ta voiture est-ce vraiment 500$ de mécano qui vont faire la différence?

Ced, nous n'avons pas eu souvent l'occasion de discuter vraiment beaucoup mais sache que tu vas me manquer! J'en ai rien à cirer des rumeurs qui veulent que ton geste soit prémédité... Ce qui est fait est fait et je garde en moi l'image du gars drôle et souriant! Gardes la place au chaud et veilles sur nous! En espérant que des yeux s'ouvriront enfin et que ton départ servira à faire réaliser au gens que la vitesse peut être fatale...

Je me permets d'emprunter cette photo à trybast du forum Club Civic Quebec. Aussi, voici le lien de sa page sur le site Internet monchar.com: http://neuspeed20.monchar.com/  R.I.P. Ced

P1020783

Publicité
Commentaires
C
Il faut arrêter de dire que ces choses la n'arrive qu'aux autre, car je dois avouer qu'en arrivant a quelqu'un que l'on connais, c'est comme si sa nous arrivait a nous aussi...Le choc que j'ai vécu en apprenant sa mort m'a retourner le cœur dans la poitrine.<br /> <br /> Tu vas me manqué Ced, même si on n'a pas eu le temps de ce connaitre énormément, ta une place dans mon coeur..et je suis fière de t'avoir connu!
L
C'est toujours triste ce genre d'histoire...
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
Publicité