Cela fait plusieurs fois qu'on me demande des trucs pour avoir plus de visiteurs dans son petit univers... Après plusieurs recherches sur Internet et aussi avec de la logique (oui, oui, j'en ai!) j'en suis venue à trouver plusieurs petits trucs assez simples pour se faire valoir... Alors ça va comme ceci...

Dans un premier temps, il ne suffit pas de mettre son premier blog en ligne et d'attendre la foule se déchaîner vers nous... Si vous n'allez jamais visiter des blogs et que vous ne laissez jamais des commentaires avec vos coordonnées de retour... bonne chance! Encore là, vos commentaires doivent être sincères... Ne faites pas des commentaires pour seulement laisser votre trace... mais faites le parce que l'article ou le blog vous touche et vous inspire!

Pour ma part, c'est en visitant beaucoup de blogs et en laissant des tonnes de commentaires (sincères) que j'ai réussi à me faire connaître... Aussi, je me suis inscrit à des forums de loisirs créatifs pour me faire de nouvelles amies... et ça fonctionne! J'ai maintenant des copines en europe!

L'une des étapes très importantes lorsqu'on bâtit son blog est de remplir avec attention toutes les cases concernant nos informations tels, mots clés, description, comment nous joindre, courriel... (sans faire de fautes de frappe!)

Il faut mettre à jour son blog et publier régulièrement des articles. Si vous n'avez pas le temps d'être sur votre blog à tous les jours, il y a une fonction bien simple pour écrire des articles à l'avance... Il suffit de changer la date de publication. Comme ça, les articles se publient un à un sans que vous ayez à lever le petit doigt... très pratique lorsqu'on part en vacances!

Vous avez la possibilité de faire référencer votre blog gratuitement sur plusieurs moteurs de recherches et  annuaires.

Lorsque vous envoyez des courriels ou encore dans votre fenêtre msn, laissez l'adresse Internet de votre blog... souvent les gens sont curieux et vont aller voir ce que vous faites. Si vous avez des espaces tels que sur netlog, facebook, msn... Ne pas oublier de laisser un lien!

N'oubliez pas d'activer l'abonnement à la newsletter. À chaque fois que vous écrivez un article, la personne abonnée sera notifiée par courriel.

On m'a fait découvert le site Paperblog, qui reproduit nos articles au fur et à mesure qu'ils sont publiés. C'est gratuit et simple d'utilisation. Un autre moyen facile de se faire connaître. (
http://www.paperblog.fr/)

Alors, j'espère que ces petits trucs vous aideront à avoir plus de visiteurs et de faire de votre petit univers un endroit apprécié où il fait bon d'y revenir!