Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
  • Je suis une éternelle rêveuse qui ne demande qu'à découvrir, à apprendre et à partager mes passions, mes créations, mes inspirations... J'aimerais beaucoup me faire de nouvelles copines, échanger des trucs et techniques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2009

8 mars, Journée de la femme!

Un peu d'histoire...

Le 8 mars, est célébrée la Journée internationale de la femme. Fêtée à chaque année par des groupe de femmes dans le monde entier ainsi à l'ONU et dans beaucoup de pays, c'est une journée de fête nationale.

Cette seule journée représente une tradition de 90 ans de lutte pour l'égalité, la justice, la paix et le développement. L'idée de faire une Journée internationale de la femme a débutée au tournant du XIXe et du XXe siècles, période caractérisée dans le monde industrialisé par l’expansion et l’effervescence, une croissance démographique explosive et des idéologies radicales.

La Journée internationale de la femme est l’histoire de femmes ordinaires qui ont fait l’histoire; elle puise ses racines dans la lutte que mènent les femmes depuis des siècles pour participer à la société sur un pied d’égalité avec les hommes.

Je trouve cela injuste de la fêter une seule fois par année... Pourquoi ne pas la fêter à tous les jours? Qu'en pensez-vous les hommes?

Image prise sur le site: ici

jourfemme-humour03

Publicité
Commentaires
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
Publicité