Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
  • Je suis une éternelle rêveuse qui ne demande qu'à découvrir, à apprendre et à partager mes passions, mes créations, mes inspirations... J'aimerais beaucoup me faire de nouvelles copines, échanger des trucs et techniques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2009

Bonne journée de la Terre

Aujourd'hui, 22 avril c'est la journée officielle de la Terre au Québec et partout ailleurs!

 

Tous les ans, le Jour de la Terre fait référence en 1970, à un mouvement environnemental qui fut encouragé par le sénateur américain Gaylord Nelson, qui voulu encourager les étudiants à mettre sur pied des projets pour sensibiliser les gens à l'environnement. C'est ce même sénateur qui a proposé la première protestation environnementale sur tout le territoire américain... (Des images me viennent en tête... l'époque du flower power...)

 

 Cet événement a fait bien du chemin depuis... Le Jour de la Terre, a donné une immense poussée aux diverses campagne de sensibilisation pour réutiliser et recycler... Ici au Québec, depuis 1995, nous organisons des activités diverses pour sensibiliser la population. Cette année, plusieurs supermarchés se regroupent afin de faire payer leurs sacs de plastique 5 cents chacun pour que les gens apportent des sacs réutilisables! C'est le temps de sortir vos jolis sacs! Arrêtez de les laisser dans votre garde-robe! Ou encore, fabriquez-les! Il y a plein de patrons gratuits sur le web!

Si vous désirez plus d'information sur le Jour de la Terre: Canada : www.earthday.ca
New York : www.earthdayny.org International : www.earthday.net

 

logo_jour_de_la_terre_noir

Publicité
Commentaires
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
Publicité