Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
  • Je suis une éternelle rêveuse qui ne demande qu'à découvrir, à apprendre et à partager mes passions, mes créations, mes inspirations... J'aimerais beaucoup me faire de nouvelles copines, échanger des trucs et techniques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2009

Poulet méditerranéen

J'ai découvert cette recette durant le week end et je tenais à la partager avec vous! De plus, sur ce site Internet: Le Poulet du Québec, vous y retrouverez plein de recettes selon les différentes coupes du poulet! Aussi, des conseils pour la conservation, la cuisson et des concours... Bonne visite!

Ingrédients:
  • 454 g (1 lb) de hauts de cuisse de poulet désossés
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’un mélange d’huile d’olive, de basilic séché et d’ail haché
  • sel et poivre du moulin
  • huile (pour le gril)
  • Sauce
  • 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 1 oignon
  • 1 boîte de 396 ml (14 oz) de tomates entières*
  • 15 ml (1 c. à soupe) de basilic frais, ciselé
  • 1 gousse d’ail,  dégermée et hachée
  • jus d’un citron
  • 80 ml (1/3 tasse) d’olives noires, coupées en petits quartiers
Préparation:
  1. Préchauffer le barbecue à feu moyen pendant 5 minutes. Huiler la grille.
  2. Badigeonner les hauts de cuisse du mélange d’huile d’olive, saler et poivrer, et faire cuire au barbecue, à feu moyen, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 77 °C (170 °F). Réserver.
  3. Pour la sauce: Dans une grande poêle chaude, faire cuire l’oignon dans l’huile d’olive environ 3 minutes. Ajouter les tomates, le basilic, l’ail et le jus de citron. Laisser mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit bien épaisse. Ajouter les olives et laisser mijoter encore 2 minutes.
  4. Déposer le poulet dans l’assiette et le recouvrir de sauce. Accompagner d’un couscous aux légumes et d’une salade verte.

poulet_mediterraneen

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air bien bon.<br /> Je suis de cette région mais je ne connaissais pas <br /> J'oublie que la Méditerranée, ça ne borde pas que la France... <br /> <br /> Merci, à bientôt !
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
Publicité