Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
  • Je suis une éternelle rêveuse qui ne demande qu'à découvrir, à apprendre et à partager mes passions, mes créations, mes inspirations... J'aimerais beaucoup me faire de nouvelles copines, échanger des trucs et techniques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2009

Lecture en cours...

Connaissez-vous Rafaëlle Germain?

C'est une jeune écrivaine québécoise qui a un parcours très intéressant. Elle a fait ses études secondaires au Collège Marie de France et choisit les études françaises à l’Université de Montréal. Elle est recherchiste, et scriptrice à la télévision. Elle a fait partie de l’équipe de La fin du monde est à sept heures, du Grand Blond avec un show sournois, En attendant Ben Laden et Libre Échange. Depuis septembre 2002, elle signe dans La Presse une chronique hebdomadaire : Je t’aime moi non plus. À Radio-Canada, elle écrit des textes pour l’émission d'humour 3600 secondes d'extase et a été chroniqueuse pour des émissions de radio: Je l’ai vu à la radio, Jamais deux sans vous, Christiane Charette.

Je suis en train de lire son deuxième roman qui s'intitule Gin tonic et concombre (2008) et je dois avouer que je suis complètement sous le charme... J'ai l'impression par moment que Rafaëlle Germain a écrit mon autobiographie... Je trouve que Marine Vandale et moi... ne faisons qu'une!

Voici le résumé du roman Gin tonic et concombre:

  Le roman met en scène une jeune
dessinatrice névrosée de trente ans, Marine Vandale, qui avance timidement vers
l’âge adulte… Marine, son ex Laurent, son coloc Jeff et Juju ont pour quartier
général un bar branché de la métropole. Leur sujet de discussion favori : les aléas
de la vie amoureuse de Marine, dont le coeur oscille entre plusieurs hommes.
Marine trouvera une oreille attentive auprès de son frère installé à Paris pour
y rédiger son premier roman, avec qui elle entretient une relation épistolaire.
Sous le regard inquisiteur de ses proches, Marine devra enfin faire un choix, au
risque de perdre son âme soeur…

Détails Titre : Gin tonic et concombre

Auteur : RAFAELE GERMAIN
Éditeur : LIBRE EXPRESSION
Sujet : LITTERATURE QUEBECOISE
ISBN : 9782764802373 (2764802374)

gin_tonic



Publicité
Commentaires
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
Publicité