Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
  • Je suis une éternelle rêveuse qui ne demande qu'à découvrir, à apprendre et à partager mes passions, mes créations, mes inspirations... J'aimerais beaucoup me faire de nouvelles copines, échanger des trucs et techniques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Pâtes aux poireaux et au poulet

Voici une manière intéressante de cuisiner nos amis les poireaux! Il y a plusieurs recettes sur ce site: http://www.cultures.qc.ca

Pâtes aux poireaux et au poulet

pate_poulet

Portion(s): 4
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Ingrédients:
15 ml (1 c. à soupe) beurre
1 sachet de poireaux tranchés Les Cultures de chez nous
2 poitrines de poulet sans peau, désossées et en lanières
125 ml (1/2 tasse) vin blanc sec
15 ml (1 c. à soupe) fines herbes fraîches hachées (basilic ou estragon)
375 ml (1 1/2 tasse) bouillon de poulet chaud
15 ml (1 c. à soupe) fécule de maïs
45 ml (3 c. à soupe) eau froide
15 ml (1 c. à soupe) persil frais haché
4 portions de pâtes penne ou rigatoni cuites, chaudes
sel et poivre
Préparation:

Faire fondre le beurre dans une sauteuse , à feu moyen. Ajouter les poireaux et le poulet. Saler, poivrer, couvrir et cuire 5 minutes, à feu doux. Retirer le couvercle et ajouter le vin et l'estragon. Cuire 3 minutes à feu doux.

Ajouter le bouillon de poulet, saler, poivrer et laisser mijoter 3 minutes. Délayer la fécule de maïs dans l'eau froide. Incorporer à la sauce et porter à ébullition pendant 1 minute. Verser le mélange dans un bol et ajouter le persil et les pâtes chaudes. Bien mélanger et servir.

Publicité
Commentaires
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
Publicité