Est-ce que je vais oser? Pourquoi pas! En faisant une recherche sur la technique pour se couper les cheveux avec un élastique...j'ai réalisé que ce n'était pas compliqué du tout!

J'ai trouvé le blog...non The Blog tout indiqué pour tenter l'expérience... Vegetal Girl, explique comment faire pour se couper soi-même les cheveux! Comme je suis curieuse, il faut que je le fasse! Je ne sais pas si tout ça peut remplacer les services de coiffeuses mais pour rafraîchir une coupe je crois que c'est tout indiqué! De toute façon comme on dit ici... ça repousse!

Alors, ce que je veux faire dans ma gigantesque crinière de brunette est très simple! Je vais utiliser la technique pour refaire mon dégradé. Il suffit de bien peigner les cheveux, je crois que une fois raide cela va me faciliter la tâche (avec mes frisettes souvent indomptables...) et de se faire une queue de cheval au sommet de la tête avec tous les cheveux et on coupe à la longueur désirée! Pour faire la queue de cheval... je crois que ça ira mieux la tête par en bas...

Voici une photo avant et après... Non, non aucune retouche n'a été fait par ordinateur... hihihi

StayMa_avant_et_apr_s

Mon verdict: Réussite totale! Comme j'ai les cheveux long... le avant et le après n'avait pas vraiment de différence... J'ai coupé environ 4 cm sur cheveux mouillés (ne pas oublier que lorsque ça sèche... ça remonte de 1,5 cm environ). Ensuite, j'ai utilisé les ciseaux pour amincir et j'ai coupé a divers endroits dans ma grosse couette. Tout me semble égale des deux côtés. Je peux donc espacer ma prochaine visite chez la coiffeuse!