Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
  • Je suis une éternelle rêveuse qui ne demande qu'à découvrir, à apprendre et à partager mes passions, mes créations, mes inspirations... J'aimerais beaucoup me faire de nouvelles copines, échanger des trucs et techniques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2008

Créations sous le thème de la mer…


Connaissez-vous le dollar de sable, fleur de sable ou sand dollar?   

Le dollar de sable est un organisme vivant qui fait partie de la famille des oursins et il s’alimente en filtrant l’eau. De forme circulaire, avec une fleur à cinq pétales dessinés sur lui, il passe une majeure partie de sa vie enfouie dans le sable.

 

Si on réussit à l'ouvrir sans le briser, on peut voir cinq petits oiseaux en plein vol qui représentent, selon la légende,  les colombes de la paix.

 

Il est possible de trouver ce petit trésor sur les plages de la  Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine et sur celles de la Côte Nord et Basse Côte-Nord.


Ces colliers sont en fait une commande spéciale de ma maman pour une boutique
d'artis
anat en Gaspésie... On verra bien ce que ça va donner! J'en ai 15 à faire!

Publicité
Commentaires
M
Magnifique coquillage. Rien que son histoire fait rêver ! Je ne sais pas si on en trouve sur les plages Bretonnes...<br /> Ton blog est très très beau. Je t'ai mis dans mes liens amis.<br /> Bizzzz
B
merci pour ta visite et ton lien vers mon blog, j'en ai fait de meme pour toi!<br /> super tes bijoux, je ne connaissais le dollar de sable et ca rend bien!<br /> bravo!!
Publicité
¤**~~L'Univers de StayMa~~**¤
Publicité